Cours de Barre à terre à Trans'en Danse, Montpellier

La Barre au sol, qu'on retrouve aussi sous la dénomination "barre à terre" est une discipline complète qui s'inspire des exercices de la danse classique tout en se pratiquant au sol ou avec très peu d'appuis. Accessible à tous, elle permet de renforcer le corps en douceur tout en améliorant la posture et la mobilité.

Les séances développent la tonicité musculaire, la souplesse, la coordination, l'équilibre et le maintien. Le travail en profondeur des muscles contribue également à prévenir les tensions et à améliorer le confort dans les gestes du quotidien.

Grâce à des mouvements précis et progressifs, chacun apprend à mieux connaître son corps, à corriger sa posture et à gagner en aisance. Les exercices sont adaptés au niveau de chaque participant afin de permettre une progression en toute sécurité.

Que vous soyez danseur ou non, la Barre au sol est une excellente activité pour entretenir votre condition physique, retrouver de la mobilité et prendre un véritable moment pour vous.

Réserver un cours d'essai Voir les tarifs

Les créneaux de la saison 2026-2027

Jour Horaire Niveau Âges Salle Professeur
Lundi 18:00 – 19:00 Adulte tous niveaux 15 à 99 ans Salle 2 Jana Kusakova

Les tranches d'âge sont indicatives : le niveau de pratique reste le premier critère d'accès au cours. Voir le planning complet.

Le professeur

  • Jana Kusakova

Découvrir toute l'équipe pédagogique

Copyright © 2026 - Trans'en Danse

47, rue Frédéric Bazille - 34000 Montpellier