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47, rue Frédéric Bazille - 34000 Montpellier
Règlement intérieur 2023 2024
I PERIODE D’ACTIVITE :
Les cours débutent la semaine du 4 septembre 2023 et se terminent mi-juin 2024 (généralement après le spectacle). Les cours s’échelonnent selon le rythme scolaire. Ainsi, il n’y aura pas de cours assurés durant les vacances scolaires et jours fériés.
II ORGANISATION DES COURS :
1. Ponctualité :
Arriver 10 minutes avant le début du cours - les élèves arrivant en retard seront notés absents. Le professeur pourra refuser en cours l’élève dont les absences seront répétées.
2. Assiduité :
Le fonctionnement est celui d’une école, ce qui implique assiduité et discipline.
Merci d’aviser le secrétariat de vos absences par mails ou par téléphone auprès de l'école qui informera le Professeur.
3. Niveaux :
Les professeurs et l’association seulement sont habilités à déterminer le niveau de chaque élève.
4. Horaires :
Les horaires et jours des cours sont susceptibles d’être modifiés en fonction des effectifs, d’absence du professeur, de fermetures administratives (liées à une crise sanitaire ou autres).
L’école se réserve le droit de modifier ou d’annuler la programmation des cours, si le nombre de participants n’est pas suffisant. Dans ce dernier cas seulement, chaque adhérent pourra choisir entre rejoindre un autre cours ou être remboursé (au prorata des heures non effectuées).
5. Tenue :
· Pour le Jazz et contemporain : pantalon noir en coton près du corps, justaucorps, cache-cœur. Des chaussons de danse Jazz noirs ou bottines doivent être achetés mais demandez conseil au professeur – cheveux attachés en chignon
· Pour la danse Classique, classes d’éveils et d’initiation : collants de danse roses avec pieds, justaucorps, cache-cœur et ½ pointes roses – cheveux attachés en chignon
· Hip Hop, Street-jazz, Barre à terre et Pilâtes : tenue adaptée au sport et cheveux attachés
6. Bon déroulement du cours et savoir-vivre :
Il est strictement interdit aux personnes non inscrites à un cours précis (personnes accompagnant les enfants, élèves inscrits à un autre cours…) de pénétrer dans les salles. Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’école.
III RESPONSABILITES :
Les personnes accompagnant les enfants doivent s'assurer de la présence du professeur avant de les laisser. Les professeurs et l’école ne peuvent être considérés comme responsables des enfants en dehors des cours.
L’association décline toute responsabilité pour les vols pouvant survenir dans les vestiaires. Nous vous conseillons donc vivement de ne laisser aucun objet de valeur.
IV MODALITES D’INSCRIPTION :
TRANS’ EN DANSE donne la possibilité aux nouveaux élèves, d’effectuer 1 cours d’essai gratuitement. Passé ce délai, l’inscription doit être validée sinon la personne se verra refuser l’accès aux cours suivants.
Pour les « anciens » élèves, vous pourrez vous inscrire au préalable lors des permanences d’inscriptions qui vous sont réservées. Tout dossier incomplet sera refusé.
Pour les adhérents ayant utilisé l’offre promotionnelle en s’inscrivant avant le 14/07, la cotisation sera encaissée dès le 1er septembre (avant la reprise des cours), et ce malgré une annulation d’inscription. Aucun remboursement ne sera établi.
Les élèves qui n’auront pas leurs dossiers d’inscription à jour, seront refusés en cours, et ceci dès le 1er cours suivant le cours d’essai.
Un certificat médical mentionnant l’aptitude de l’adhérent à pratiquer la danse doit être fourni, dès l’inscription. Ce document est une pièce obligatoire dans le fonctionnement d’une école de danse. Ainsi, si cette pièce n’est pas fournie, le professeur se verra refuser les élèves en cours !
Attention : Tout abandon en cours d’année ne donne lieu à aucun remboursement !
V SPECTACLE DE FIN D’ANNEE :
1. Organisation :
La participation au spectacle n’est pas obligatoire.
Cependant, les professeurs doivent être avisés du choix de chaque élève dès que l’école vous en tiendra informée. Les élèves ayant accepté de participer à ce spectacle annuel ont l’obligation d’assister aux cours et aux répétitions prévues. Les répétitions (une à deux) ne se dérouleront pas obligatoirement le jour de votre cours. Il est possible qu’elles aient lieu le samedi et/ou le dimanche. L’association s’engage à vous prévenir des jours des répétitions (dans la mesure du possible) au minimum un mois avant. Les professeurs tiendront en compte pour le ou les spectacle(s) de l’assiduité de leurs élèves dans leurs choix artistiques. Les professeurs se réservent le droit de la non- participation au(x) spectacle(s) d’un élève si celui-ci a plus de 7 absences injustifiées sur l’année ou si de trop nombreuses absences sont constatées pendant la préparation du gala.
2. Frais de gala :
Une participation est demandée aux spectateurs (adultes et enfants regardant le gala).
Pour les
danseurs TRANS’ EN DANSE vous propose une participation sur la base
d’un forfait dégressif et variable selon le nombre de danses (distribué lors de
l’inscription – voir tableau) et un chèque de caution variable selon le nombre
de danses.
Ces costumes seront conservés par l’association.
EXCLUSION : L’association se réserve le droit d’exclure tout membre dont la présence perturbera le bon fonctionnement de l’école. Les cours ne seront en aucun cas remboursés.
VI ANNULATION DE SEANCE :
1. Absence des professeurs :
En cas d'absence du professeur, TRANS’ EN DANSE fera tout son possible pour vous prévenir dans les meilleurs délais par téléphone, par mail ou à défaut par affichage sur les portes des locaux. Le professeur tentera dans la mesure du possible de se faire remplacer ou de rattraper la séance ultérieurement. (voir II.4)
2. Fermeture des locaux :
En cas d’évènement extérieur empêchant la pratique en studio (inondations, tempêtes, pandémie, crise sanitaire, fermeture administrative, etc.., aucun remboursement ne sera concédé.
En tout état de cause, les annulations de séances ne donnent aucun droit à remboursement partiel ou total de la participation financière.
L’association s’engage dans la mesure du possible à rattraper en partie les cours non effectués, ou à proposer des solutions alternatives comme des cours en visio-conférences (internet) et/ou cours en extérieur.
VII COMMUNICATION :
Différents mails et affiches seront distribués à l’approche du gala.
VIII DROIT A L’IMAGE :
L’association se réserve le droit d’utiliser gratuitement et sans contre- partie présente ou future, l’image des élèves inscrits, sur tout support que ce soit.